Doubs : le véhicule des pompiers percuté, deux blessés

D.R.

Une voiture et un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) des sapeurs-pompiers, transportant une victime, se sont percutés vendredi, peu après 15 heures à Valdahon, une commune située à l’est de Besançon (Doubs). Un pompier et une occupante de l’autre véhicule impliqué ont été légèrement blessés.

Un choc latéral pour le VSAV, plutôt frontal pour la voiture. Outre la personne déjà transportée par les secours en direction du centre hospitalier au moment de la collision, deux autres blessés sont à déplorer, avec des conséquences jugées « légères » : une occupante de la voiture impliquée et le chef d’agrès des pompiers, qui dépend du centre d’Orchamps-Vennes (SDIS 25). La photo, publiée par la page Faceboook « Info Routes Haut-Doubs 25 », témoigne de la violence du choc.

À LIRE AUSSI : Conduite en situation d’urgence : tout ce qu’il faut savoir.

Les gendarmes ont été appelés sur place et ont procédé aux premières constatations. Selon eux, l’origine de l’accident, dû à un changement de file, reste à préciser. Les trois autres personnes impliquées dans le choc sont indemnes.