Pompiers de Paris agressés : un mort, un blessé grave

©

INFO SECOURS INFO. Selon nos informations, deux pompiers de Paris ont été agressés au couteau par un schizophrène au cours d’une intervention, ce mardi après-midi à Villeneuve-Saint-Georges, à 20 kilomètres au sud de Paris. Les deux victimes sont en état « d’urgence absolue ». Le pronostic vital de l’un d’entre eux est engagé. On apprend à 22h20 que le pompier est décédé.

Ce pompier de première classe était âgé de 27 ans. Son collègue est un sergent de 44 ans. Le pronostic vital n’est plus engagé.

Dans un tweet diffusé ce soir, Michel Delpuech, le préfet de Police de Paris fait part de sa profonde tristesse suite au décès d’un sapeur pompier et aux blessures graves infligées ce jour à un autre militaire des @PompiersParis lors d’une intervention. Il assure leurs familles & leurs frères d’armes de tout son soutien

Un hélicoptère du Samu s’est rendu sur place. L’auteur a été interpellé par les forces de l’ordre. Il s’agit d’un déséquilibré qui était en crise à l’arrivée de l’ambulance des pompiers.

>> Plus d’informations à venir…