Espagne : le corps sans vie du petit Yulen retrouvé

D.R.

L’enfant tombé dans un puits étroit et profond le 13 janvier dans le sud de l’Espagne a été retrouvé mort dans la nuit de vendredi à samedi, à l’issue de recherches d’une ampleur exceptionnelle qui ont tenu en haleine l’Espagne, ont annoncé les autorités. 

« Malheureusement à 01h25 du matin, les équipes de sauvetage sont parvenues au niveau du puits où l’on recherchait Yulen et ont localisé le corps sans vie du petit », a indiqué sur Twitter le préfet d’Andalousie Alfonso Gomez de Celis, en présentant ses « condoléances » à la famille. Un fourgon des services funéraires est monté sur les lieux, dans les montagnes de Totalan (Andalousie), pour récupérer le corps de l’enfant. 

Une enquête a été ouverte

Yulen Rosello avait chuté par accident, selon ses parents, le dimanche 13 janvier dans un puits abandonné de 25 centimètres de diamètre et plus de 100 mètres de profondeur creusé pour trouver de l’eau. L’enfant jouait sur un terrain appartenant à un membre de sa famille alors que ses parents déjeunaient non loin. Ce puits avait été creusé sans autorisation, selon les autorités.

Afin de déterminer les causes exactes de la chute de l’enfant dans ce puits non signalisé, les parents, le propriétaire du terrain et la personne ayant creusé le puits ont été interrogés depuis le début de l’affaire et une enquête a été ouverte par un juge de Malaga, province où se situe Totalan.