Un feu de végétation est en cours commune de Loire-Authion dans le département de la Maine-et-Loire. Les secours sont sur place.
Vous avez une information ? Partagez vos infos dès maintenant en commentaire via l’application « Feux de forêt » .
Un feu de végétation est en cours commune de Loire-Authion dans le département de la Maine-et-Loire. Les secours sont sur place.
Vous avez une information ? Partagez vos infos dès maintenant en commentaire via l’application « Feux de forêt » .
Les feux de forêt représentent une menace majeure, surtout en période estivale et dans les zones à végétation dense. Voici quelques précautions essentielles à prendre à Loire-Authion (49) comme partout en France, pour réduire le risque d’incendie et protéger votre sécurité ainsi que celle des autres :
Le débroussaillement est une obligation légale dans de nombreuses zones à risque, comme à Loire-Authion (49). Il consiste à nettoyer la végétation pour réduire la quantité de combustibles disponibles pour un incendie. Cela inclut la coupe des herbes hautes, des broussailles et l’élagage des arbres.
Il est interdit d’allumer des feux à proximité des zones boisées, surtout pendant les périodes à haut risque d’incendie. Cette interdiction inclut :
Il est strictement interdit de fumer dans les bois et forêts et à moins de 200 mètres de ceux-ci pendant la période à risque d’incendie.
L’utilisation d’appareils pouvant générer des étincelles ou de la chaleur intense (comme les tronçonneuses et les tondeuses) est réglementée. Il est conseillé d’éviter leur usage pendant les heures les plus chaudes de la journée et de toujours avoir un moyen d’extinction à portée de main (comme un seau d’eau ou un extincteur).
Les propriétaires de Loire-Authion (49) sont tenus d’informer les locataires et les nouveaux acquéreurs des obligations de débroussaillement et des risques d’incendie. Les documents d’urbanisme doivent inclure des cartes indiquant les zones à risque.
Les autorités locales élaborent des plans de prévention des risques naturels prévisibles en matière d’incendies de forêt. Ces plans incluent des mesures spécifiques pour chaque territoire, visant à diminuer le nombre de départs de feux et à réduire les surfaces brûlées.
Le non-respect des obligations de débroussaillement peut entraîner des sanctions à Loire-Authion (49), y compris des amendes administratives et pénales. Par exemple, une amende de 50 €/m² non débroussaillé peut être appliquée.
Pour plus d’informations, veuillez consulter les documents réglementaires disponibles sur Legifrance.
En adoptant ces mesures, vous contribuez à la sécurité de Loire-Authion (49) et à la protection de nos précieuses forêts.
Vous pouvez retrouver la carte des incendies de végétation en cours sur le site de Feux de Forêt, dans l’onglet « Situation & Vigilance« , puis « Feux en cours ».
NC ha
Surface sinistrée
NC
Pompiers engagés
Feu éteint
Restez prudents
NC = Non communiqué.
1 ha = 10’000m2
L'état du risque et les feux près de chez vous.
Citoyens, élus et professionnels : tout ce qu'il faut savoir !
5 Responses
Traduction du message ci-dessus:« La prochaine fois que je lirai un blog, j’espère qu’il ne me décevra pas autant que celui-ci. Je veux dire, oui, c’était mon choix de le lire, mais je croyais vraiment que tu avais quelque chose d’intéressant à dire. Tout ce que j’entends, c’est un tas de gémissements à propos de quelque chose que tu pourrais arranger si tu n’étais pas trop occupé à chercher de l’attention. »
The next time I read a blog, Hopefully it doesnt disappoint me just as much as this one. I mean, Yes, it was my choice to read, but I really believed youd have something interesting to talk about. All I hear is a bunch of moaning about something that you can fix if you werent too busy seeking attention.
Le feux est til maîtriser en ce moment
Ce n’est pas un Canadair, mais un Dash 400M Q qui fait des rotations depuis le Pélicandrome d’Angers Marcé pour être ravitailler en retardant (rouge).
Amicalement.
Michel 28210 Coulombs-Eure et Loir.
Feu sur l’impasse du moulin d’Avalon.
Un canadair et de nombreux pompiers du département arrivent en renfort.