Prévention

Tragédie dans l'Aisne : un sapeur-pompier volontaire perd la vie en mission

Avatar de Rédaction feuxdeforet.fr
2 min de lecture

Dans une triste tournure d'événements ce samedi soir, le département de l'Aisne a été le théâtre d'un dramatique accident routier qui a coûté la vie à un sapeur-pompier volontaire de 35 ans. L'accident s'est produit à Trélou-sur-Marne, lorsqu'un véhicule de pompiers, en route vers une intervention, a quitté la chaussée et s'est renversé, heurtant violemment un poteau électrique.

La préfecture de l'Aisne, dans une communication officielle, a précisé les circonstances de l'accident : "En début de soirée, un camion de pompiers transportant six membres d'équipage a été impliqué dans un accident grave. Si cinq des pompiers ont miraculeusement échappé à des blessures sévères, un sergent de 35 ans n'a pas survécu à ses blessures malgré les efforts des secouristes". Ce dernier était affecté au centre de secours de Trélou-sur-Marne.

Réaction du ministre de l'Intérieur

La nouvelle de ce décès a rapidement suscité des réactions émues au sein des services d'urgence et au-delà. Le préfet de l’Aisne, Thomas Campeaux, a exprimé sa "profonde tristesse" et a transmis ses condoléances à la famille du défunt, ainsi qu'à ses proches et collègues, assurant de son soutien en ces moments difficiles. De même, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est dit "très attristé" par cette tragédie, adressant ses pensées à la famille du pompier, à ses collègues et à tous ses proches.

La solidarité entre les sapeurs-pompiers s'est également manifestée, comme le témoignent les pompiers de l'Oise qui ont exprimé leur soutien aux camarades du SDIS02 endeuillés par la perte de ce "soldat du feu". Ce geste de fraternité rappelle la dangereuse réalité du métier de pompier et l'importance du soutien communautaire face à de telles épreuves.