Mayurbhanj se mobilise contre les risques d’incendies de forêt en Inde

Illustration - Google Street View

© Illustration - Google Street View

À l’approche de l’été, la Similipal Tiger Reserve (STR) à Mayurbhanj prend des mesures préventives contre les incendies de forêt en Inde . Ils déploieront plus de 500 escadrons de pompiers et du matériel spécialisé dans la lutte contre ces catastrophes naturelles.

Prakash Chand Gogineni, le conservateur en chef régional des forêts et directeur de terrain de STR, a souligné l’urgence de la situation, avec des incendies de forêt fréquents en Inde de mars à mi-juin, posant un défi majeur pour la protection de la faune.

Un déploiement stratégique pour la prévention des risques d’incendies en Inde

En outre, pour contrer cette menace, ils prévoient un déploiement stratégique, déployant 505 escadrons de pompiers à travers les divisions de la faune de Baripada, Rairangpur et Karanjia. Ainsi que dans les secteurs sud et nord de STR. Balasore et Keonjhar verront respectivement 50 et 170 escadrons supplémentaires. Ces mesures visent à assurer une réaction rapide et efficace en cas d’incendie.

Pour soutenir ces équipes, ils répartiront environ 733 souffleuses d’air dans les cinq divisions de la faune de Mayurbhanj. En effet, la Fondation Similipal fournira également des équipements de protection individuelle aux pompiers. Incluant torches, vêtements, pochettes ORS, chaussures, et kits d’urgence. Enfin, cette initiative vise à protéger ceux en première ligne dans la lutte contre les incendies de forêt, tout en préservant la faune et la flore de cette région biodiverse.