En mai 2018, il avait renversé deux enfants alors qu’il circulait en état d’ébriété au volant d’un tracteur. Un jeune pompier de Paris a été condamné mercredi à Rodez à 6 ans d’emprisonnement, relatent nos confrères de l’AFP, cités par BFMTV.
Le jeune homme, qui avait été placé en garde à vue puis en détention provisoire après l’accident mortel, a été maintenu en détention et son permis de conduire a été annulé, a précisé le procureur de la République de Rodez, Olivier Naboulet, qui a requis mercredi 7 ans de d’emprisonnement.
2g d’alcool dans le sang
En mai 2018, cet homme, alors âgé de 27 ans, avait pris un virage trop rapidement alors qu’il conduisait un tracteur tirant une remorque trop chargée, dans le secteur de Montbazens, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Rodez. Il avait renversé deux enfants de 7 et 8 ans qui roulaient à vélo.
L’enquête judiciaire avait révélé que ce jeune pompier, déjà condamné pour conduite en état alcoolique en 2011 en Aveyron, où il a des attaches familiales, avait une alcoolémie de « près de 2 g d’alcool dans le sang » au moment de l’accident, selon le parquet de Rodez.