D’après nos informations, un feu de forêt a rapidement été maîtrisé à Montauban-sur-l’Ouvèze, brûlant 5000 m². Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu.
Les faits se déroulent dans la matinée de Mercredi, lorsqu’un feu de forêt se déclare dans le col de la Chapelle à Montauban-sur-l’Ouvèze dans la Drôme qui est réputé pour ces vastes pâturages. Les autorités ont immédiatement alerté les sapeurs-pompiers. En réponse, 22 soldats du feu, avec des renforts des Hautes-Alpes et du Vaucluse, se sont dirigés vers le site difficile d’accès.
Maîtrise et surveillance du feu
Les efforts coordonnés permettent une maîtrise rapide du feu, qui avait déjà consumé 5000 m² de forêt, bien que l’incendie ne progresse plus en début d’après-midi, les équipes sont restés sur place pour s’assurer que le feu ne reparte pas. Les autorités suspectent qu’un amas de déchets végétaux soit à l’origine de l’incendie.
Pour prévenir toute reprise du feu, une opération de surveillance est prévue le jeudi 25 avril au matin. Les sapeurs-pompiers restent donc vigilants, prêts à intervenir à nouveau si nécessaire.